Alphabet, le concours SEO 2015

Alphabet, le mot clef

Alphabet est le mot clef générique qui a été choisit minutieusement par les organisateurs du concours SEO qui a été organisé par script SEO, un forum francophone White / Grey / Black Hat. Il s’est déroulé du Samedi 26 Septembre 2015 pour se terminer le 20 Décembre 2015  à 20h00.

Je rappelle le but d’un concours SEO:
Plusieurs participants créent des sites internet qui doivent se positionner sur Google sur le mot clé désigné.
Le gagnant est celui qui se positionne donc le mieux sur cette requête au dernier jour du concours.

Les techniques de référencement sont diverses pour atteindre son but et ce concours fût justement très intéressant à analyser, c’est donc pourquoi je vous partage mon point de vue.

Premier point sensible dans un concours SEO, c’est le fait d’avoir un domaine neuf! Et oui, tous les sites neufs risquent d’être filtrés plus facilement qu’un site ancien, un point très important à prendre en compte dans le référencement, c’est même un point crucial dans votre stratégie.

Les participants ont utilisé donc des stratégies différentes, et malgré les diverses techniques, quelques uns ont réussit à se positionner très haut dans le classement, donc on peut dire qu’en SEO , du moins en net-linkinkg tout fonctionne plus ou moins bien encore aujourd’hui.
Je dis çà car même si google a travaillé beaucoup sur la qualité de son algorithme il n’est encore pas au top même si il y a eu de gros progrès, mais on peut aujourd’hui plus ou moins prévoir des solutions pérennes!

Bon, quelques participants ont réussit à se placer très haut, et ensuite BANG , le gros BIG BANG, quasiment le même jour les sites ont pris tous une grosse fessée: LA SANDBOX!

Une sandox, pour ceux qui ne connaissent pas encore est presque inévitable pour un site jeune surtout lorsque le mot clef visé est assez compétitif.
C’est un filtre que Google inflige à tous les sites neufs
Lorsqu’on sait çà déjà celà nous permet de comprendre Google.
A ce jour donc tous les sites sont en sandbox sauf un: un site ancien
Donc pour résumer je dirai:
Faire du linking soit-même fonctionne toujours extrêmement bien encore, bien sur, heureusement!
Par contre si vous pouvez obtenir du backlink naturellement car votre site est vraiment très qualitatif alors là c’est le Graal.

 

Conclusion
Je n’avais pas besoin de ce concours pour sortir cet article car je suis confronté tout le temps à ce genre de problème et donc cette analyse me permet de vous partager mon point de vue.

Alors n’ayez pas peur de faire des liens, mais de qualité 😉

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *